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Fuel gauge

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Alphadug:
The fuel gauge on my 2015 Vision 42 always reads almost full to full even after 20 hours of motoring. After 20 hours of motoring at "full" throttle the tank will take 80 to 100 litres of fuel. Is there a way to troubleshoot the system to determine which part is not working correctly? The gauge is a little rusty too. Thanks, Doug

IslandAlchemy:
They all do that.

Porquerolles:
Bonjour,
Sur notre Vision 42 de 2019.....nous avons le même problème !
La jauge n'est absolument pas fiable, elle reste au niveau plein puis tombe d'un cout à 1/4 du réservoir. La seule solution que nous ayons trouvée est de noter le nombre d'heure entre chaque plein, pour estimer la consommation et donc le niveau du réservoir !!

Odysseus:
Think about it logically,

The tank is flat therefore movement will be slow.

The gauge is NOT linear so slow to show any change.

2 hours motoring at 3 ltr per hour is not much change when surface of tank is about 1.5 mtr square.

So any usage will be slow to react as it's a crude  mechanical  measuring device.

Odysseus
Bav 38
Pensez-y logiquement,

 Le réservoir est plat donc le mouvement sera lent.

 La jauge n'est PAS linéaire si lente à montrer tout changement.

 2 heures de conduite à 3 litres par heure ne changent pas grand-chose lorsque la surface du réservoir est d'environ 1,5 m².

 Ainsi, toute utilisation sera lente à réagir car il s'agit d'un appareil de mesure mécanique rudimentaire.

 Ulysse
 Bav 38

Porquerolles:
Avec le moteur D2/50, nous consommons un peu plus de 2litres/heure.
Nous sommes à près de 2,5 litres/heure quand nous utilisons le générateur Fisher Panda 5000i.
Apres une trentaine d'heures, nous avons donc consommé environ 75 litres de gasoil, soit la moitié du réservoir, et pourtant la jauge indique toujours réservoir plein !!
C'est la raison pour laquelle il faut etre tres prudent en navigation, et suivre attentivement le nombre d'heures de moteur.

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